Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Clessens
10 mars 2014

Intradel et ses mystères

En 2011, quand la commune de Trooz est passée aux conteneurs à puce, je me suis insurgé -en vain- contre l’obligation de fourniture des conteneurs verts. De quel droit Intradel peut-il m'obliger au gardiennage de son conteneur ?

En effet, en milieu rural, de nombreuses personnes pratiquent le compost ce qui rend plus qu’inutile la fourniture de ce conteneur. Comme tout a un prix, selon les chiffres cités par Intradel même lors des nombreux contacts établis par mail, le coût de cet objet est de50 €.

Quand Intradel a reconnu, à l’époque, que près de 35% des conteneurs verts n’étaient pas utilisés, je vous laisse calculer la potentielle économie qu’Intradel n’a pas réalisée car l’organisation n’avait pas prévu cette éventualité.

Cela se chiffre indubitablement à des centaines de milliers d’euros mais, qu’importe, c’est le citoyen qui paye.

De fait, Intradel est un machin géré par le politique. Or, tout un chacun sait parfaitement que dès qu'une personne est élue en politique, par la même occasion, elle engrange les compétences requises par sa charge. Heu... Je rigole là mais vous vous en doutez. Si vous volez des exemples, faites-moi signe.

En 2011, c’était Christie Morreale qui avait signé (donc avalisé) la réponse stupide concoctée par « l’agent en charge du dossier » expliquant en termes choisis que l’on faisait comme ça parce que c’était comme ça.

Par la même occasion, moi qui fréquente le parc à conteneurs, trie mes déchets et personnifie le citoyen modèle à ce sujet, je dis bien à ce sujet, j’étais resté lors du passage aux conteneurs avec un lot d’une trentaine de sacs poubelles de l’époque qui n’ont jamais servi puisque je ne pouvais plus les utiliser après la date que je qualifierai de fatale. Soit.

Nous sommes en 2014 et Intradel se rappelle à notre bon souvenir :

Ci-dessous, le bon offrant un rouleau de sacs PMC gratuit d’un coût de 2,48 euros.

 

sac 248

 

Je me rends donc dans un des endroits susceptibles de me fournir ces sacs et je constate :

1 que ce rouleau passe non pas à 2,48 euros mais bien à 3 euros (prix sur mon ticket de caisse);

2 que le bandeau entourant les sacs mentionne bien le prix de 2,48 euros.

 

Bizarreries Intradelb

Que doit-on supposer ?

Qu’est-ce qui explique ces 52 cents de différence ?

Comment expliquer qu'une chose sur laquelle est mentionné le prix de vente est en réalité vendue avec plus de 20% d'augmentation ?

Qui va les payer ?

Si le ticket de caisse indique une opération blanche pour le client, qu'en est-il de ces 52 cents ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 877
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité