Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Clessens
8 février 2014

La rage taxatoire

N’est-ce pas une blague ?

Il paraîtrait que non.

L’opération pilote concernant sur la taxe au kilomètre serait bientôt en test.

Comment peuvent-ils sortir une telle énormité si ce n’est, comme d’habitude, pour camoufler quelque chose de bien plus conséquent.

taxe

Rappelons quand même que cette nouvelle taxe, si elle entre un jour en action équivaudrait, pour le citoyen moyen à une facture annuelle de 1000€ pour rouler avec sa voiture.

Les Régions wallonne, flamande et bruxelloise sont tombées, non pas sur la tête, mais  d’accord sur le projet : une opération pilote pour tester une taxe au kilomètre pour les automobilistes.

Quelques chiffres :

Pour emprunter l’autoroute, ce sera  5 cents/km et pour les autres tronçons qui ne sont ni autoroutiers ni urbains, il vous en coûte 6,5 cents/km.

Et, si vous osez rouler en ville, le tarif monte jusqu’à 9 cents/km!

Il y a aussi quelques accommodements raisonnables selon l’heure.

Mais, tous ces politiques, avec voiture de fonction et chauffeur en prime, qui va payer cette taxe ? Eux ? Mais non mais non. Que reste-il ? Ben vous. Enfin, nous, quoi! 

Mais, pourquoi faire compliqué alors qu’ils pourraient faire simple : il suffirait de taxer l’air que l’on respire et…ils y ont déjà pensé.

C’est en priorité que je vous dévoile cette information qui, à coup sûr, aura une incidence importante sur votre futur budget. Pourquoi futur ? Parce que la procédure ne sera pas mise en route avant le 1 janvier 2015. De ce fait, vos éventuelles prévisions pour 2014 sont toujours d’actualité. C’est un député de ma connaissance mais qui désire, ça se comprend, rester anonyme, qui me l’a transmis, sachant que je n’hésiterais pas à le faire connaître.

Conscientes de la pollution croissante qui sévit essentiellement dans nos villes, voire même dans nos campagnes, les Régions wallonnes, flamande et bruxelloise sont tombées sur la gestation (il est en cours) d’un projet de Loi révolutionnaire.

En bref, à dater de ce 1 janvier 2015, des quotas respiratoires seront alloués à chaque citoyen selon la région où il habite et selon sa tranche d’âge.

Le projet faisant toujours l’objet d’une étude quant à sa mise en place, seules les dispositions essentielles ont été décidées.

Dans un premier temps, il n’y aura que les personnes de plus de  50 ans accomplis qui participeront. Elles devront, au cours des mois de novembre et décembre, se présenter dans un local de leur administration communale réservé à cet effet pour s’y voir remettre un compteur. Il s’agit d’un tout petit appareil de la taille d’un transistor (pour ceux qui ont connu cette époque). Cet appareil, couplé à une micro-pile qui sera injectée dans l’avant-bras, mesurera la quantité d’air respirée par la personne.

Les quotas gratuits ont été fixés mais seront communiqués ultérieurement car ils seront pondérés fonctions du poids de l’individu.   

Fin de chaque mois, le citoyen se présentera à son administration communale afin d’effectuer un relevé de son compteur et il devra payer directement les surplus d’air consommés.

A savoir, 1€ pour les dix premiers m³ et 0,50 cents à partir du dixième.

Il a été calculé que les gens à forte respiration seraient taxés d’environ 25 euros par mois.

Les chiffres doivent encore être confirmés car ils font pour le moment l’objet de tests auprès d’une centaine de volontaires. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 874
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité